Actualités

Cérémonie des vœux du SIARP

Mercredi 18 janvier 2023, Emmanuel Pezet, président du SIARP a présenté ses vœux à un parterre d’invités composé d’élus locaux, de partenaires, d’entreprises et d’associations… À cette occasion, il était entouré des Vice-Présidents et de la Direction, mais également de l’ensemble du personnel du SIARP.

Lire l'article »
Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Osny : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP débute en cette fin de novembre sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune d’Osny. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période de douze mois au minimum.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.

Lire l'article »

Comment vidanger sa piscine ?

L’automne a pris le pas sur l’été et les plaisirs de la baignade s’achèvent doucement. Le temps est peut-être venu d’hiverner votre piscine et/ou de faire quelques réparations qui nécessiteront la vidange prochaine de votre bassin ?
Sachez que cela ne s’improvise pas, loin de là !
Pour cela, il est indispensable de connaître la réglementation en vigueur car elle existe bel et bien et vous devrez entamer des démarches. On vous dit tout.

Lire l'article »

Place à la biodiversité

Connaissez-vous Mireille l’abeille et Benjamin le lutin, les héros de la série jeunesse les Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings, écrivain et illustrateur français ? Et bien, sur la station d’épuration (STEP) de Neuville-sur Oise, il y a aussi quelques héros de la biodiversité et c’est le responsable de l’usine de traitement des eaux de la STEP, qui nous en dévoile l’origine.

Lire l'article »

Comprendre ma facture d’eau et les redevances assainissement

Chaque immeuble ou maison dispose d’un système d’assainissement collectif ou individuel. Ce système permet de traiter les eaux usées qui proviennent de nos usages quotidiens (toilettes, salle de bain, cuisine, buanderie…). Bien évidemment, leurs traitements et tout ce qui est lié à l’assainissement est pris en charge par un organisme. Cela a forcément une incidence sur les usagers. Mais que financent les redevances assainissement sur votre facture d’eau ?

Lire l'article »