Pour les particuliers

Le réseau d’assainissement collectif est composé de canalisations qui peuvent contenir de l’amiante ciment. Il est donc impératif que tous travaux, sur le réseau du SIARP, soient réalisés par une entreprise pouvant attester que les salariés intervenant sur le chantier ont reçu une formation par un organisme accrédité.

Votre demande concerne un logement, individuel ou collectif :

Remplir le formulaire en ligne

Pour les aménageurs

Ce formulaire concerne toutes les demandes d’autorisation de raccordement pour les constructions en Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) ou toute autre opération d’aménagement.

Cas autres que particuliers/aménageurs

Ce formulaire concerne tous les autres cas autres que Particuliers : commerces, artisans, restaurants, activités médicales, administratives ou industrielles…

La notice “entreprise” ci-dessous vous explique la manière de remplir le formulaire “raccordement entreprises”

  • Une partie A – RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS sur le demandeur et l’immeuble/établissement objet de la demande.
  • Une partie B – DEMANDE D’AUTORISATION DE RACCORDEMENT AUX RESEAUX D’EAUX USEES ET D’EAUX PLUVIALES : qui concerne les travaux de raccordement
  • Une partie C – DEVERSEMENTS D’EAUX USEES DES ACTIVITES COMMERCIALES, MEDICALES, ADMINISTRATIVES, ARTISANALES, INDUSTRIELLES : qui décrit les activités et les types d’eaux usées déversées au réseau public

Dans tous les cas, le demandeur doit renseigner la partie A

Cahier des prescriptions techniques

Pour connaitre les règles à suivre pour réaliser votre réseau et/ou branchement : veuillez trouver ci-dessous la notice ainsi que le cahier des prescriptions techniques.

Votre demande concerne un projet d’Assainissement Non Collectif ?

Remplissez le formulaire ci-dessous.