Réunion du Comité syndical – Mercredi 7 février 2024

Découvrez l'ordre du jour du Comité syndical qui s'est tenu mercredi 7 février 2024.

Ordre du jour

  • Désignation du secrétaire de séance
  • Approbation du compte-rendu de la séance du Comité syndical du 13 décembre 2023
  1. Débat d’Orientations Budgétaires 2024 – Budget principal, budget annexe régie maîtrise d’œuvre et budget annexe SPANC (Service public d’assainissement non collectif)
    Rapporteur : M. ROLLET, Vice-Président en charge des Affaires budgétaires
  2. Autorisation de signature de la convention SIARP / CU GPS&O BV STEU les Mureaux
    Rapporteur : M. PEZET, Président
  3. Projet de réutilisation des eaux usées traitées sur la station de Neuville-sur-Oise
    Rapporteur : M. PEZET, Président
  4. Définition des missions sur un poste précédemment ouvert
    Rapporteur : M. PEZET, Président
  • Compte-rendu des décisions du Président
  • Informations : Contrat territorial Eau et Climat
  • Questions diverses (agenda…)

Partager :

Autres articles

Projet Bénin : Inauguration des premiers blocs sanitaires – 2025

Une équipe du Rotary Club Avenir, 1660, s’est rendue au Bénin du 14 au 26 novembre 2025 pour la réception et l’inauguration des premiers blocs sanitaires de toilettes sèches agro-écologiques dans les communes de Savalou et Dassa-Zoumé. Le SIARP est partenaire et financeur de ce projet à hauteur de 30 000 euros. Découvrez en interview, tout l’intérêt de ces équipements tant attendus par la population.

La REUT issue des stations d’épuration : lancement d’une étude – 2025

Pour répondre aux grands enjeux de sobriété des usages, de disponibilité et de qualité de la ressource en eau, la France s’est dotée en 2023 d’un plan pour une gestion résiliente et concertée de l’eau. La Réutilisation des eaux usées traitées (REUT) est une des pistes que le SIARP se doit d’étudier sur ses stations d’épuration : une étude d’opportunité est lancée depuis cet automne avec Ecofilae.