Les travaux concernent la réhabilitation sans tranchée du réseau d’assainissement des eaux usées (diamètre 200 mm) dans les rues d’Éragny et Gustave Leclerc sur 773 mètres linéaires (ml). Ces travaux font suite à des inspections télévisées réalisées sur le réseau qui ont révélé plusieurs casses, fissures et dégradations du revêtement par attaque du gaz H2S.
À court terme, les tronçons réhabilités permettront de supprimer les infiltrations d’eaux parasites et/ou exfiltrations des eaux usées vers le milieu naturel. À long terme, les risques d’une rupture de canalisations (à cause du gaz H2S très corrosif) seront supprimés.
Fermeture d’une des deux rues
Les travaux seront réalisés par l’entreprise VALENTIN en chemisage (sans ouverture de tranchée) pour une durée prévisionnelle de six semaines.
Seule la rue d’Éragny sera fermée pendant la durée des travaux, entraînant une déviation à suivre par les automobilistes. À l’issue, cet axe fera l’objet d’une réfection de voirie par la commune.
Le stationnement sera également condamné par endroit selon l’avancée du chantier également.
Les travaux de la rue Gustave Leclerc interviendront pendant les vacances scolaires (du 21 octobre au 1er novembre) afin d’atténuer la gêne occasionnée pour le collège Marcel Pagnol situé à proximité.
Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.
Coût prévisionnel des travaux : 278 588 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie





