Neuville-sur-Oise : travaux rue des Trembles et chemin du Moulin – 2024

rue des Trembles à Neuville-sur-Oise
À compter du 1er juillet 2024 et pour une durée prévisionnelle de seize semaines, le SIARP réalisera des travaux en deux phases rue des Trembles et chemin du Moulin à Neuville-sur-Oise.

Les travaux concernent l’extension du réseau d’assainissement des eaux usées (diamètre 200 mm) dans la rue des Trembles et du chemin du Moulin sur 470 mètres linéaires (ml) et la création d’une quinzaine de branchements sur le domaine public (avec pose d’une boîte de branchement en attente de raccordement, en limite de propriété, sous domaine public). Ces travaux vont permettre aux riverains de ces deux rues de bénéficier du service public d’assainissement collectif, conformément au zonage d’assainissement de la commune. Ils s’inscrivent dans un programme globale de requalification de la voirie menée par la mairie de Neuville-sur-Oise.

Information aux riverains

Le SIARP a adressé un courrier explicatif à tous les riverains avant une réunion publique, organisée conjointement avec la ville de Neuville-sur-Oise le 22 mai dernier, afin de présenter en détail le projet, son impact sur la vie du quartier, d’apporter des compléments d’informations sur les aides possibles et leurs conditions d’obtention, et répondre à toutes les question posées. 
En effet, la réglementation en vigueur précise que les frais de raccordement sont exclusivement à la charge du propriétaire de l’habitation à desservir, et à réaliser dans les deux ans qui suivent la fin des travaux sous le domaine public.
Le SIARP a ainsi proposé à tous les riverains de participer à une opération groupée afin de bénéficier d’une subvention de l’Agence de l’eau Seine-Normandie sur le coût des travaux à effectuer sous domaine privé.

Fermeture des rues

Chemin du Moulin

Les travaux seront réalisés par l’entreprise DESPIERRE, en deux phases :

  • une première intervention de trois semaines au mois de juillet pour le raccordement au niveau de la RD48E, route d’Éragny ;
  • une seconde phase à compter du 2 septembre pour le reste des travaux. La rue des Trembles et le chemin du Moulin seront interdits à la circulation, à l’exception des riverains (tolérance d’accès en dehors des heures de chantier de 8 h à 17 h, selon le phasage du chantier).

Le stationnement sera condamné par endroit à l’avancée du chantier également.
La durée de ce chantier se tiendra sur plusieurs mois, avec une  fin prévisionnelle estimée dans le courant du mois de novembre.
D’autres travaux interviendront à la suite de ceux menés par le SIARP, réalisés par d’autres concessionnaires avant une opération de restructuration de la chaussée portée par la ville de Neuville-sur-Oise.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  515 000 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie

Partager :

Autres articles

RPQS 2023 : un rapport accessible aux usagers

Le Rapport sur le prix et la qualité de service (RPQS) a été validé au Conseil syndical du mercredi 3 juillet 2024. Ce rapport officiel, transmis en préfecture après sa validation, est le fruit d’un travail de collecte et de consolidation de données, afin de rendre compte aux usagers, en toute transparence, du prix et de la qualité du service rendu pour l’année écoulée (2023).

Ouverture au public de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration

Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.