Les travaux font suite à la campagne de curage et d’inspection télévisée des réseaux d’assainissement qui s’est tenue en 2021 et 2022 sur toute la commune.
6 axes concernés par des travaux
Les travaux concernent la réhabilitation du réseau de diamètre 150 et 200 mm par chemisage (sans ouverture de tranchée) et en traditionnel (ouverture de tranchée) sur quelques tronçons pour un linéaire total de 721 mètres (718 ml en chemisage et 3 ml en traditionnel), avec le remplacement prévisionnel de sept branchements. Les voiries impactées par les travaux sont : la rue du Maréchal Foch, la rue Radegonde, la sente des Gradins, la rue des Vignes, l’avenue du 18 juin et la rue des Carreaux.
Aménagement de la circulation
Les travaux seront réalisés par l’entreprise VALENTIN et nécessiteront sur la rue Radegonde sa fermeture lors des travaux en tranchée ouverte, indispensable au remplacement de la canalisation. Les riverains pourront accéder chez eux de part et d’autre du chantier. Pour le reste des travaux sur les autres voiries, le stationnement sera interdit au droit de leur emprise et selon l’avancement du chantier.
Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.
Coût prévisionnel des travaux : 492 000 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie, Conseil départemental du Val d’Oise