Marines : travaux d’assainissement sur 6 voiries – 2024

rue Radegonde à Marines avec habitations
rue Radegonde à Marines
À compter du 1er juillet 2024 et pour une durée prévisionnelle de six semaines, le SIARP réalisera des travaux sur un ensemble de rues dans la commune de Marines.

Les travaux font suite à la campagne de curage et d’inspection télévisée des réseaux d’assainissement qui s’est tenue en 2021 et 2022 sur toute la commune.

6 axes concernés par des travaux

Les travaux concernent la réhabilitation du réseau de diamètre 150 et 200 mm par chemisage (sans ouverture de tranchée) et en traditionnel (ouverture de tranchée) sur quelques tronçons pour un linéaire total de 721 mètres (718 ml en chemisage et 3 ml en traditionnel), avec le remplacement prévisionnel de sept branchements. Les voiries impactées par les travaux sont : la rue du Maréchal Foch, la rue Radegonde, la sente des Gradins, la rue des Vignes, l’avenue du 18 juin et la rue des Carreaux.

Aménagement de la circulation

Les travaux seront réalisés par l’entreprise VALENTIN et nécessiteront sur la rue Radegonde sa fermeture lors des travaux en tranchée ouverte, indispensable au remplacement de la canalisation. Les riverains pourront accéder chez eux de part et d’autre du chantier. Pour le reste des travaux sur les autres voiries, le stationnement sera interdit au droit de leur emprise et selon l’avancement du chantier.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  492 000 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie, Conseil départemental du Val d’Oise
 

 

 

Partager :

Autres articles

RPQS 2023 : un rapport accessible aux usagers

Le Rapport sur le prix et la qualité de service (RPQS) a été validé au Conseil syndical du mercredi 3 juillet 2024. Ce rapport officiel, transmis en préfecture après sa validation, est le fruit d’un travail de collecte et de consolidation de données, afin de rendre compte aux usagers, en toute transparence, du prix et de la qualité du service rendu pour l’année écoulée (2023).

Ouverture au public de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration

Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.