Les vœux du Président se sont déroulés le mercredi 31 janvier 2018 à 18h30 au Foyer rural d’Ennery.
Discours du Président - Voeux 2018
Syndicat intercommunautaire pour l'assainissement de la région de Cergy-Pontoise et du Vexin
Partager :
Autres articles
Signaler un problème ou dysfonctionnement : on a tous un rôle à jouer – 2024
Un problème d’assainissement sur la voirie publique, une plaque d’égout défaillante, cassée ou disparue…, les usagers ont aussi un rôle à jouer dans la surveillance de leur réseau d’assainissement. Effectuer un signalement permet au SIARP d’intervenir le plus rapidement possible pour entreprendre les réparations et limiter les risques pour chacun.
Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration
Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.
Pontoise : de nouveaux travaux place de la Piscine – 2024
Après un premier chantier mené dans le second semestre 2023 place de la Piscine à Pontoise, le SIARP doit de nouveau intervenir sur ce lieu à compter du 19 août 2024 et pour une durée prévisionnelle de deux semaines.
Le curage et inspection des réseaux à titre préventif, pourquoi ? – 2024
Inspecter les réseaux d’assainissement est indispensable à titre préventif pour connaître l’état du patrimoine du SIARP et anticiper au mieux les travaux sur le terrain. Zoom sur ce secteur d’activité du service Exploitation de votre service public d’assainissement.
Le SIARP se dote d’outils pédagogiques – 2024
Après un travail conséquent de plusieurs mois avec Interacsciences, le SIARP a réceptionné au cours de ce premier semestre deux maquettes pédagogiques. Une animatrice environnement embauché au 1er avril a débuté ses ateliers de sensibilisation dans les centres de loisirs et les maisons de quartiers du territoire cet été, avant d’attaquer la rentrée avec les établissements scolaires.
Rechercher sur le site
Recevez l'essentiel de notre actualité dans votre boîte mail !