Guide Micropolluants AESN/SIARP/GRAIE

Le SIARP vous présente le Guide pour identifier l’origine des micropolluants dans les réseaux d’assainissement et mettre en place des actions de réduction paru l'été dernier.

Le SIARP a le plaisir de mettre à disposition de tous, le nouveau Guide pour identifier l’origine des micropolluants dans les réseaux d’assainissement et mettre en place des actions de réduction.

Celui-ci a été réalisé avec le concours :

  • des services du SIARP
  • du groupe de travail effluents non domestiques du GRAIE
  • de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie

Vous souhaitant une très bonne lecture…

Télécharger le guide

Partager :

Autres articles

Cérémonie des vœux du SIARP

Mercredi 18 janvier 2023, Emmanuel Pezet, président du SIARP a présenté ses vœux à un parterre d’invités composé d’élus locaux, de partenaires, d’entreprises et d’associations… À cette occasion, il était entouré des Vice-Présidents et de la Direction, mais également de l’ensemble du personnel du SIARP.

Une maison en construction sur les plans de la maison pour établir la relation avec le permis de construire et la PFAC (Participation au financement de l’assainissement collectif).

PFAC : que se cache-il derrière ces quatre lettres ?

Source de recette non négligeable pour le SIARP, environ 800 000 euros par an, nous levons le voile sur cette redevance qui contribue en partie à financer les grands projets en matière d’assainissement. C’est le service Instruction et contrôles qui a la charge de la mettre en recouvrement.