Guide Micropolluants AESN/SIARP/GRAIE

Le SIARP vous présente le Guide pour identifier l’origine des micropolluants dans les réseaux d’assainissement et mettre en place des actions de réduction paru l'été dernier.

Le SIARP a le plaisir de mettre à disposition de tous, le nouveau Guide pour identifier l’origine des micropolluants dans les réseaux d’assainissement et mettre en place des actions de réduction.

Celui-ci a été réalisé avec le concours :

  • des services du SIARP
  • du groupe de travail effluents non domestiques du GRAIE
  • de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie

Vous souhaitant une très bonne lecture…

Télécharger le guide

Partager :

Autres articles

Place à la biodiversité

Connaissez-vous Mireille l’abeille et Benjamin le lutin, les héros de la série jeunesse les Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings, écrivain et illustrateur français ? Et bien, sur la station d’épuration (STEP) de Neuville-sur Oise, il y a aussi quelques héros de la biodiversité et c’est le responsable de l’usine de traitement des eaux de la STEP, qui nous en dévoile l’origine.

Nucourt : travaux chemin de Dangu

À compter du 12 septembre et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux chemin de Dangu à Nucourt, préalablement à la construction d’un projet immobilier.

Comprendre ma facture d’eau et les redevances assainissement

Chaque immeuble ou maison dispose d’un système d’assainissement collectif ou individuel. Ce système permet de traiter les eaux usées qui proviennent de nos usages quotidiens (toilettes, salle de bain, cuisine, buanderie…). Bien évidemment, leurs traitements et tout ce qui est lié à l’assainissement est pris en charge par un organisme. Cela a forcément une incidence sur les usagers. Mais que financent les redevances assainissement sur votre facture d’eau ?