Guide Micropolluants AESN/SIARP/GRAIE

Le SIARP vous présente le Guide pour identifier l’origine des micropolluants dans les réseaux d’assainissement et mettre en place des actions de réduction paru l'été dernier.

Le SIARP a le plaisir de mettre à disposition de tous, le nouveau Guide pour identifier l’origine des micropolluants dans les réseaux d’assainissement et mettre en place des actions de réduction.

Celui-ci a été réalisé avec le concours :

  • des services du SIARP
  • du groupe de travail effluents non domestiques du GRAIE
  • de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie

Vous souhaitant une très bonne lecture…

Télécharger le guide

Partager :

Autres articles

Frémainville et Seraincourt : avis d’enquêtes publiques

Du mardi 7 juin au samedi 9 juillet 2022, les villes de Seraincourt et de Frémainville seront concernées par une enquête publique concernant la validation des zonages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales. Les mairies, tout comme le SIARP, tiennent à la disposition du public les informations environnementales sur les projets, aux horaires d’ouverture définis.

Campagne de dératisation : toutes les dates

Comme chaque année, le SIARP organise des campagnes de dératisation sur les différentes communes de son territoire, dans les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales (sur douze communes).

Découvrez nos offres d’emploi

Dans le cadre de l’accroissement de ses missions, au regard des transferts de compétences, le SIARP recrute de nouveaux collaborateurs, dans les services administratifs mais surtout dans les services techniques.

Budget 2022 : ce qu’il faut retenir

Mercredi 30 mars 2022, le Comité syndical s’est réuni en séance plénière pour voter le budget 2022. Petit tour d’horizon et décryptage de ce budget avec Jean-Marie Rollet, premier Vice-Président du SIARP, délégué aux Affaires budgétaires.