Syndicat Intercommunautaire pour l'Assainissement
de la Région de Cergy-Pontoise et du Vexin

Saint-Ouen-L’Aumône : réhabilitation de collecteurs d’eaux usées dans plusieurs rues – 2026

À compter du 10 août 2026 et pour une durée prévisionnelle de douze semaines, le SIARP réalise des travaux sur plusieurs rues de la commune de Saint-Ouen-L’Aumône.

Les travaux font suite à l’analyse des résultats d’une campagne d’inspections caméra des réseaux d’assainissement, qui a révélé un certain nombre de défauts : des casses, des fissures et une dégradation du revêtement des canalisations. Ces travaux sont nécessaires afin de remédier à ces anomalies et pérenniser le bon fonctionnement du réseau d’assainissement dans le temps.

5 rues concernées dans la zone industrielle de Vert Galant et 3 rues sur des secteurs annexes

Réalisés par les entreprises TELEREP et VOTP, les travaux comprendront la réhabilitation de 2 080 mètres linéaires de réseau, de diamètres 150 mm et 200 mm, par chemisage (sans ouverture de tranchée).
Les rues concernées sont les suivantes : rues de Bretagne, du Limousin, du Languedoc, Gioacchino Rossini (passant devant le Centre technique syndical (CTS) du SIARP), Giacomo Puccini, du Palmer, du Bois du Pont et chemin des Bourseaux

Les travaux débutent systématiquement par une période préparatoire qui peut impacter ponctuellement les riverains. Elle s’étalera du 10 août au 4 septembre 2026. À cette issue, la phase d’exécution des travaux débutera et se poursuivra jusqu’au 27 octobre environ. Une vigilance particulière leur sera demandée pour faciliter les accès aux entreprises en fonction de l’avancement des travaux.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers des voies concernées et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique installée et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux610 757 € TTC

Agence de l'Eau Seine Normandie

Partager ce contenu :
Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn
Partager par email
Imprimer la page

Loading...