Deuxième campagne de dératisation : toutes les dates

Comme chaque année, le SIARP organise des campagnes de dératisation des réseaux d’assainissement sur différentes communes de son territoire.

Du 14 novembre 2022 au 2 janvier 2023, le SIARP organise sa seconde campagne de dératisation. Elle est toujours menée par l’entreprise NC3D, située à Boisemont (Val-d’Oise). Cette campagne concerne les communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et les communes de Marines et Chars pour la Communauté de communes du Vexin centre.

Les autres villes et villages du territoire ne sont pas concernés. Toutefois le signalement de nuisibles peut entraîner une éventuelle intervention le cas échéant.

Pour votre information, la campagne de dératisation du printemps a permis de traiter 4 850 regards sur toutes les villes du territoire.

Dératiser c’est bien, dératiser ensemble et collectivement, c’est mieux !

Afin de limiter les nuisances véhiculées par les rongeurs (nuisances sanitaires, économiques, sonores, …), il est important de mener des luttes collectives, simultanées, répétées et larges. Que ce soit bien sûr le SIARP pour l’entretien de ses ouvrages, mais aussi les collectivités et/ou leurs administrés (particuliers) sur les espaces publics et privés.

Planning de la campagne de dératisation

Retrouvez ici toutes les dates d’intervention de l’entreprise NC3D.

NOVEMBRE

  • 14 novembre : Chars
  • 15 et 16 novembre : Marines
  • 21 novembre : Boisemont et Puiseux-Pontoise
  • 22 et 23 novembre : Menucourt
  • 24, 25 et 28 novembre : Courdimanche
  • 29, 30 novembre et 1er décembre : Vauréal

DÉCEMBRE

  • 1er, 2, 5 et 6 décembre : Jouy-le-Moutier
  • 7 au 9 décembre : Éragny-sur-Oise
  • 12 et 13 décembre : Osny
  • 14 au 16 et 19 décembre : Pontoise
  • 20 au 23 décembre : Saint-Ouen-l’Aumône
  • 26 au 30 décembre : Cergy

JANVIER

  • 2 janvier : Neuville-sur-Oise et Maurecourt

Partager :

Autres articles

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Nucourt : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame aux environs de la fin février/début mars 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Nucourt. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ un mois et demi. Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.

Débat d’orientation budgétaire 2024 : une étape préalable au vote du budget

Le Comité syndical s’est réuni mercredi 7 février, pour débuter, entre autres, le cycle budgétaire 2024 avec le Débat d’orientation budgétaire (DOB). À cette occasion, le Rapport d’orientations budgétaires (ROB), établit par le service Finances, a été présenté. Ce document apporte les éclairages nécessaires aux élus afin de voter le budget le 27 mars prochain.

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Commeny : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame aux environs de la mi-février 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Commeny. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ quinze jours.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.