Deuxième campagne de dératisation : toutes les dates

Comme chaque année, le SIARP organise des campagnes de dératisation des réseaux d’assainissement sur différentes communes de son territoire.

Du 14 novembre 2022 au 2 janvier 2023, le SIARP organise sa seconde campagne de dératisation. Elle est toujours menée par l’entreprise NC3D, située à Boisemont (Val-d’Oise). Cette campagne concerne les communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et les communes de Marines et Chars pour la Communauté de communes du Vexin centre.

Les autres villes et villages du territoire ne sont pas concernés. Toutefois le signalement de nuisibles peut entraîner une éventuelle intervention le cas échéant.

Pour votre information, la campagne de dératisation du printemps a permis de traiter 4 850 regards sur toutes les villes du territoire.

Dératiser c’est bien, dératiser ensemble et collectivement, c’est mieux !

Afin de limiter les nuisances véhiculées par les rongeurs (nuisances sanitaires, économiques, sonores, …), il est important de mener des luttes collectives, simultanées, répétées et larges. Que ce soit bien sûr le SIARP pour l’entretien de ses ouvrages, mais aussi les collectivités et/ou leurs administrés (particuliers) sur les espaces publics et privés.

Planning de la campagne de dératisation

Retrouvez ici toutes les dates d’intervention de l’entreprise NC3D.

NOVEMBRE

  • 14 novembre : Chars
  • 15 et 16 novembre : Marines
  • 21 novembre : Boisemont et Puiseux-Pontoise
  • 22 et 23 novembre : Menucourt
  • 24, 25 et 28 novembre : Courdimanche
  • 29, 30 novembre et 1er décembre : Vauréal

DÉCEMBRE

  • 1er, 2, 5 et 6 décembre : Jouy-le-Moutier
  • 7 au 9 décembre : Éragny-sur-Oise
  • 12 et 13 décembre : Osny
  • 14 au 16 et 19 décembre : Pontoise
  • 20 au 23 décembre : Saint-Ouen-l’Aumône
  • 26 au 30 décembre : Cergy

JANVIER

  • 2 janvier : Neuville-sur-Oise et Maurecourt

Partager :

Autres articles

Micropolluants, vous connaissez ?

De nombreuses substances sont présentes dans nos produits du quotidien. Sans exception, tout le monde est concerné par l’émission de micropolluants de façon directe ou indirecte, avec une incidence néfaste pour la santé et la qualité de la ressource en eau. Pour lutter ensemble, apprenons à connaître cet ennemi micro, mais costaud !

Comprendre ma facture d’eau et la redevance assainissement non collectif

Sur le territoire du SIARP, la collecte et le traitement des eaux usées peuvent être réalisées grâce à des infrastructures communes (réseaux d’assainissement, station d’épuration) ou gérées de manière individuelle à la parcelle des usagers concernés. Pour accompagner et conseiller ces derniers, le SIARP a créé un Service public d’assainissement non collectif (SPANC) dont le système de redevance utilisé a récemment fait l’objet d’une évolution majeure avec la création d’une redevance sur votre facture d’eau. Que finance-t-elle ? Quelles sont les missions du SPANC ? Décryptage.

Bandeau scène de crime pour identifier le dépôt sauvage dans les réseaux d'assainissement avec couleur marron pour signifier les eaux usées

Et si on parlait dépôt sauvage dans les réseaux d’assainissement ?

Le SIARP lance une campagne d’information auprès des usagers afin de les alerter sur le dépotage dans les réseaux d’assainissement, réalisé par certaines entreprises peu scrupuleuses qui doivent évacuer leurs déchets dans les centres de traitement adaptés. Avec une affiche diffusée auprès des communes de son territoire, le SIARP joue la carte de l’humour et souhaite interpeller !