Cergy : travaux dans le quartier des Linandes

quartier des Linandes à Cergy, vue sur les immeubles et le parking
À compter du 21 août 2023 et pour une durée prévisionnelle d’environ sept semaines (avec une période d’interruption), le SIARP réalise des travaux dans le quartier des Linandes à Cergy.

Quartier des linandes, vue sur un habitat collectif et sur la voie piétonne, avec des regardsCe chantier estival s’annonce particulièrement complexe compte tenu de la configuration du quartier des Linandes. En effet, au cœur d’un habitat collectif dense, avec de nombreuses zones de stationnement, les résidents seront impactés dans leur quotidien.
Le SIARP a dû préparer ce chantier bien en amont avec notamment les syndics de copropriétés, puisque les travaux se situent en grande partie sur le domaine privé.

Ces travaux, réalisés par l’entreprise TELEREP, se font en chemisage sur 612 mètres linéaires (technique de réhabilitation des canalisations endommagées sans ouverture de tranchée), sur différents tronçons du quartier. 36 branchements seront réhabilités.  De plus, 16 mètres linéaires sont concernés par des travaux en tranchée ouverte, réalisés par l’entreprise VOTP. 

La communication autour de ces travaux auprès des résidents se fait par l’intermédiaire du syndic bénévole et des gardiens. Ces derniers pourront si besoin « papillonner » certains véhicules pour les alerter sur leur stationnement gênant.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les résidents à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  526 452 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie

Partager :

Autres articles

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Nucourt : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame aux environs de la fin février/début mars 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Nucourt. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ un mois et demi. Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.

Débat d’orientation budgétaire 2024 : une étape préalable au vote du budget

Le Comité syndical s’est réuni mercredi 7 février, pour débuter, entre autres, le cycle budgétaire 2024 avec le Débat d’orientation budgétaire (DOB). À cette occasion, le Rapport d’orientations budgétaires (ROB), établit par le service Finances, a été présenté. Ce document apporte les éclairages nécessaires aux élus afin de voter le budget le 27 mars prochain.

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Commeny : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame aux environs de la mi-février 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Commeny. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ quinze jours.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.