Ce chantier estival s’annonce particulièrement complexe compte tenu de la configuration du quartier des Linandes. En effet, au cœur d’un habitat collectif dense, avec de nombreuses zones de stationnement, les résidents seront impactés dans leur quotidien.
Le SIARP a dû préparer ce chantier bien en amont avec notamment les syndics de copropriétés, puisque les travaux se situent en grande partie sur le domaine privé.
Ces travaux, réalisés par l’entreprise TELEREP, se font en chemisage sur 612 mètres linéaires (technique de réhabilitation des canalisations endommagées sans ouverture de tranchée), sur différents tronçons du quartier. 36 branchements seront réhabilités. De plus, 16 mètres linéaires sont concernés par des travaux en tranchée ouverte, réalisés par l’entreprise VOTP.
La communication autour de ces travaux auprès des résidents se fait par l’intermédiaire du syndic bénévole et des gardiens. Ces derniers pourront si besoin « papillonner » certains véhicules pour les alerter sur leur stationnement gênant.
Pour la sécurité de tous, nous invitons les résidents à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.
Coût prévisionnel des travaux : 526 452 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie