Vauréal : travaux avenue des Valanchards et rue Louise Michel

À compter du 18 septembre 2023 et pour une durée prévisionnelle de cinq semaines, le SIARP réalise des travaux avenue des Valanchards et rue Louise Michel.

Les travaux de réhabilitation concernent les collecteurs d’eaux usées de diamètre 200 mm sur un linéaire de 353 mètres, ainsi qu’un branchement, situés avenue des Valanchards et rue Louise Michel. Sur ces tronçons du réseau d’assainissement, les canalisations en béton ont subi une légère dégradation au gaz H2S, d’où la tenue de ce chantier, somme toute, assez commun pour le SIARP.

Ces travaux, réalisés par l’entreprise EIFFAGE, se feront en chemisage continu (technique de réhabilitation des canalisations endommagées sans ouverture de tranchée), sans occasionner de fermeture de rue.
La circulation sera régulée avec des feux en alternat, à l’avancement du chantier.
La rue Louise Michel, peu large et en double sens, est un axe fréquenté avec la présence notamment de l’école élémentaire Des Hauts Toupets. Certaines restrictions de passage des véhicules ou une déviation piéton, pourront intervenir à l’avancée des travaux, du fait de la présence des regards sur des zones de terre-plein engazonnées.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  191 866 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie

Partager :

Autres articles

Pontoise : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement – 2024

Le SIARP entame progressivement sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Pontoise. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur plus d’une année compte-tenu de la taille de la commune.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.

Première campagne de dératisation : les dates 2024

Le SIARP organise sa première campagne 2024 de dératisation dans les réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales pour douze communes, qui couvre presque l’intégralité de son territoire (excepté Neuilly-en-Vexin). Les premières dates débutent en mai.