Les travaux de réhabilitation concernent les collecteurs d’eaux usées de diamètre 200 mm sur un linéaire de 353 mètres, ainsi qu’un branchement, situés avenue des Valanchards et rue Louise Michel. Sur ces tronçons du réseau d’assainissement, les canalisations en béton ont subi une légère dégradation au gaz H2S, d’où la tenue de ce chantier, somme toute, assez commun pour le SIARP.
Ces travaux, réalisés par l’entreprise EIFFAGE, se feront en chemisage continu (technique de réhabilitation des canalisations endommagées sans ouverture de tranchée), sans occasionner de fermeture de rue.
La circulation sera régulée avec des feux en alternat, à l’avancement du chantier.
La rue Louise Michel, peu large et en double sens, est un axe fréquenté avec la présence notamment de l’école élémentaire Des Hauts Toupets. Certaines restrictions de passage des véhicules ou une déviation piéton, pourront intervenir à l’avancée des travaux, du fait de la présence des regards sur des zones de terre-plein engazonnées.
Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.
Coût prévisionnel des travaux : 191 866 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie