Série portrait : Kevin Martin, responsable du service Instruction et Contrôles

Découvrez notre premier portrait, Kevin Martin, responsable du service Instruction et Contrôles, afin de vous dévoiler la face cachée des métiers des agents du SIARP, votre service public d'assainissement.

Le service Instruction et Contrôles est une pierre angulaire du SIARP puisqu’il doit s’assurer que les installations d’assainissement privées existantes ou à venir, des particuliers et des professionnels, en assainissement collectif ou non collectif, soient conformes pour la bonne préservation de l’environnement et du milieu naturel.

Kevin Martin est à la tête de ce service composé d’une dizaine d’agents.

Découvrez son portrait ici.

Partager :

Autres articles

Signaler un problème ou dysfonctionnement : on a tous un rôle à jouer – 2024

Un problème d’assainissement sur la voirie publique, une plaque d’égout défaillante, cassée ou disparue…, les usagers ont aussi un rôle à jouer dans la surveillance de leur réseau d’assainissement. Effectuer un signalement permet au SIARP d’intervenir le plus rapidement possible pour entreprendre les réparations et limiter les risques pour chacun.

Ouverture au public de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration

Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Le SIARP se dote d’outils pédagogiques – 2024

Après un travail conséquent de plusieurs mois avec Interacsciences, le SIARP a réceptionné au cours de ce premier semestre deux maquettes pédagogiques. Une animatrice environnement embauché au 1er avril a débuté ses ateliers de sensibilisation dans les centres de loisirs et les maisons de quartiers du territoire cet été, avant d’attaquer la rentrée avec les établissements scolaires.