Réunion du Comité syndical – Mercredi 8 février 2023

Salle du comité
Découvrez l'ordre du jour du Comité syndical qui s'est tenu mercredi 8 février 2023.

Ordre du jour

  • Désignation du secrétaire de séance
  • Approbation du compte-rendu de la séance du Comité syndical du 14 décembre 2022
  1. Désignation et installation d’un nouveau représentant (suppléant) de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) au sein du Comité syndical du SIARP
    Rapporteur : M. PEZET, Président
  2. Débat d’orientations budgétaires 2023 (DOB) – Budget principal, budget annexe régie maîtrise d’œuvre, budget annexe SPANC (Service public d’assainissement non collectif)
    Rapporteur : M. ROLLET, Vice-Président en charge des Affaires budgétaires
  3. Avenant n°1 à la convention pour la transmission électronique des actes soumis au contrôle de légalité : changement d’opérateur
    Rapporteur : M. PEZET, Président
  4. Remboursement des frais de déplacement
    Rapporteur : M. PEZET, Président
  5. Astreinte décisionnelle catégorie B
    Rapporteur : M. PEZET, Président
  • Informations et questions diverses (agenda…)

Partager :

Autres articles

Micropolluants, vous connaissez ?

De nombreuses substances sont présentes dans nos produits du quotidien. Sans exception, tout le monde est concerné par l’émission de micropolluants de façon directe ou indirecte, avec une incidence néfaste pour la santé et la qualité de la ressource en eau. Pour lutter ensemble, apprenons à connaître cet ennemi micro, mais costaud !

Comprendre ma facture d’eau et la redevance assainissement non collectif

Sur le territoire du SIARP, la collecte et le traitement des eaux usées peuvent être réalisées grâce à des infrastructures communes (réseaux d’assainissement, station d’épuration) ou gérées de manière individuelle à la parcelle des usagers concernés. Pour accompagner et conseiller ces derniers, le SIARP a créé un Service public d’assainissement non collectif (SPANC) dont le système de redevance utilisé a récemment fait l’objet d’une évolution majeure avec la création d’une redevance sur votre facture d’eau. Que finance-t-elle ? Quelles sont les missions du SPANC ? Décryptage.

Bandeau scène de crime pour identifier le dépôt sauvage dans les réseaux d'assainissement avec couleur marron pour signifier les eaux usées

Et si on parlait dépôt sauvage dans les réseaux d’assainissement ?

Le SIARP lance une campagne d’information auprès des usagers afin de les alerter sur le dépotage dans les réseaux d’assainissement, réalisé par certaines entreprises peu scrupuleuses qui doivent évacuer leurs déchets dans les centres de traitement adaptés. Avec une affiche diffusée auprès des communes de son territoire, le SIARP joue la carte de l’humour et souhaite interpeller !