Le temps fort de ces opérations de sensibilisation, réalisées en deux temps (mercredis 19 et 26 mars), fut sans conteste l’évènement Water Event de ce mercredi 26 mars à l’université de Cergy sur le site de Neuville. Entre deux partiels ou cours, sur la pause méridienne, cet événement, organisé par un groupe d’étudiants dans le cadre de leur Master 2 (Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement avec une spécialisation parcours éco-conception et gestion des déchets (ECO GED)), a rassemblé plus de de 150 personnes.
Une conférence débat pour présenter le SIARP

Sensibilisation et animations sur les stands

Axel GRÉVIN, ingénieur et responsable adjoint de la gestion et suivi de la station d’épuration de Neuville-sur-Oise, Amandine ALBINO, animatrice environnement et Sandrine FANELLI, responsable du service Communication, renforçaient l’équipe du SIARP présente sur place pour répondre à toutes les questions et faire interagir le public à l’aide d’un quiz.
Ce Water Event, très réussi, réunissait également l’association « Les Fées Récup » qui tenait un bar à eau afin de faire tester aux étudiants deux types d’eau, celle du robinet de l’université et celle d’une bouteille achetée au supermarché. Le but ? Démontrer qu’il n’y a aucune différence de goût entre les deux « sources ».
Merci aux étudiants à l’initiative de cet événement et à l’université de Cergy pour leur accueil, tout comme l’ENSEA (École nationale supérieure de l’électronique et de ses applications). Une expérience à renouveler sans aucun doute…












