Mongeroult et Boissy-l’Aillerie : travaux sur quatre postes de relevage

Installation du chantier sur un poste de relevage, présence d'une camionnette, avec 3 ouvriers sur place
Depuis le 9 octobre 2023 et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux sur quatre postes de relevage situés sur les communes de Montgeroult et Boissy-l’Aillerie.

En vue du prochain raccordement de la commune d’Us (après la suppression de la station d’épuration vieillissante de cette ville), le SIARP engage des travaux afin de redimensionner la chaîne de transport de celles-ci sur les communes de Montgeroult et Boissy l’Aillerie. Ces travaux ont pour objectif d’augmenter la capacité de pompage des postes afin d’absorber les futurs flux d’effluents. Ultérieurement, un nouveau poste de relevage sera installé entre Us et Ableiges.

un homme de chantier au fond d'un regard neuf en cours d'installationLes postes concernés en série, nommés Jean Perrin, Raidillon, Vallée et Victor Hugo seront entièrement rénovés (changement des pompes et du système de tuyauterie – canalisations et barre de guidage) et subiront des travaux d’étanchéité de leur bâche.

Les travaux seront réalisés par les entreprises PRS, ATC TP et Valentin. Pour un des postes (Raidillon), la fermeture de la rue du Raidillon sera nécessaire, entrainant de fait, la mise en place d’une déviation.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers des rues concernées à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  360 235 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie

Partager :

Autres articles

RPQS 2023 : un rapport accessible aux usagers

Le Rapport sur le prix et la qualité de service (RPQS) a été validé au Conseil syndical du mercredi 3 juillet 2024. Ce rapport officiel, transmis en préfecture après sa validation, est le fruit d’un travail de collecte et de consolidation de données, afin de rendre compte aux usagers, en toute transparence, du prix et de la qualité du service rendu pour l’année écoulée (2023).

Ouverture au public de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration

Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.