Mongeroult et Boissy-l’Aillerie : travaux sur quatre postes de relevage

Installation du chantier sur un poste de relevage, présence d'une camionnette, avec 3 ouvriers sur place
Depuis le 9 octobre 2023 et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux sur quatre postes de relevage situés sur les communes de Montgeroult et Boissy-l’Aillerie.

En vue du prochain raccordement de la commune d’Us (après la suppression de la station d’épuration vieillissante de cette ville), le SIARP engage des travaux afin de redimensionner la chaîne de transport de celles-ci sur les communes de Montgeroult et Boissy l’Aillerie. Ces travaux ont pour objectif d’augmenter la capacité de pompage des postes afin d’absorber les futurs flux d’effluents. Ultérieurement, un nouveau poste de relevage sera installé entre Us et Ableiges.

un homme de chantier au fond d'un regard neuf en cours d'installationLes postes concernés en série, nommés Jean Perrin, Raidillon, Vallée et Victor Hugo seront entièrement rénovés (changement des pompes et du système de tuyauterie – canalisations et barre de guidage) et subiront des travaux d’étanchéité de leur bâche.

Les travaux seront réalisés par les entreprises PRS, ATC TP et Valentin. Pour un des postes (Raidillon), la fermeture de la rue du Raidillon sera nécessaire, entrainant de fait, la mise en place d’une déviation.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers des rues concernées à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  360 235 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie

Partager :

Autres articles

Budget 2024 : c’est voté

Après le Débat d’orientation budgétaire présenté en comité syndical le 7 février, le budget 2024 a été voté mercredi 27 mars et laisse place aux pleins engagements dans les services du SIARP pour l’exécution de celui-ci. Zoom sur les dépenses d’investissement et d’exploitation.

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Vigny : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame à compter du 8 avril 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Vigny. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ un mois et demi.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.

Présence des techniciens du SIARP sur la RD92 à Osny : un affaissement de chaussée avec trou béant est sécurisé.

Osny : le SIARP entreprend des travaux d’urgence sur la RD92

À la suite de la formation d’un trou sur la chaussée de la RD92, signalée par la Police municipale d’Osny mardi 19 mars 2024, consécutif à l’endommagement de la canalisation d’eaux usées et du sous-sol, le SIARP entreprend des travaux d’urgence de réhabilitation de son réseau.