La dératisation, c’est l’affaire de tous

Afin de sensibiliser le public à ses campagnes de dératisation, le SIARP édite une nouvelle affiche et une plaquette pour que chacun puisse adopter les bons gestes en vue d’éviter la prolifération des rongeurs.

Halte aux rats, campagne de dératisationDu 10 mai au 25 juillet 2023, le SIARP mène sa première campagne de dératisation avec l’entreprise NC3D. Le but ? Limiter leur prolifération et protéger les réseaux d’assainissement, sans toutefois les éradiquer.
Car oui, le rat ne doit pas être considéré seulement comme un nuisible, il a aussi son rôle à jouer dans notre environnement !

Plus ou moins petits, souvent invisibles mais “costauds”, les rats peuvent toutefois occasionner des dégâts considérables si nous leur laissons le champ libre et surtout, si nous encourageons leur prolifération par nos comportements et nos modes de vie. 

La dératisation, c’est l’affaire de tous !
Pour cela, le SIARP édite une plaquette de sensibilisation à destination du public.
Quelques bons gestes au quotidien, un peu de vigilance… pour lutter ensemble contre la prolifération des rats, c’est notre responsabilité à tous !

Partager :

Autres articles

Un groupe de visiteurs sur la plateforme d'un des bassins de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine : l’invisible sort de l’ombre

Pour la première fois, le SIARP a ouvert la station d’épuration (STEU) de Chars au grand public samedi 16 septembre 2023, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Une belle initiative soulignée par la vingtaine de visiteurs venue à notre rencontre.

Des ouvriers préparent le chantier avec un tractopelle

Neuville-sur-Oise : un chantier « hors-norme » quai du Confluent

Depuis début août 2023, le SIARP a entrepris quai du Confluent, un peu avant la station d’épuration (STEU) de Neuville-sur-Oise, un chantier « hors-norme » conditionné par sa localisation à proximité de la STEU et la complexité de la réhabilitation des réseaux qui en découlent.