La dératisation, c’est l’affaire de tous

Afin de sensibiliser le public à ses campagnes de dératisation, le SIARP édite une nouvelle affiche et une plaquette pour que chacun puisse adopter les bons gestes en vue d’éviter la prolifération des rongeurs.

Halte aux rats, campagne de dératisationDu 10 mai au 25 juillet 2023, le SIARP mène sa première campagne de dératisation avec l’entreprise NC3D. Le but ? Limiter leur prolifération et protéger les réseaux d’assainissement, sans toutefois les éradiquer.
Car oui, le rat ne doit pas être considéré seulement comme un nuisible, il a aussi son rôle à jouer dans notre environnement !

Plus ou moins petits, souvent invisibles mais “costauds”, les rats peuvent toutefois occasionner des dégâts considérables si nous leur laissons le champ libre et surtout, si nous encourageons leur prolifération par nos comportements et nos modes de vie. 

La dératisation, c’est l’affaire de tous !
Pour cela, le SIARP édite une plaquette de sensibilisation à destination du public.
Quelques bons gestes au quotidien, un peu de vigilance… pour lutter ensemble contre la prolifération des rats, c’est notre responsabilité à tous !

Partager :

Autres articles

Projet Bénin : Inauguration des premiers blocs sanitaires – 2025

Une équipe du Rotary Club Avenir, 1660, s’est rendue au Bénin du 14 au 26 novembre 2025 pour la réception et l’inauguration des premiers blocs sanitaires de toilettes sèches agro-écologiques dans les communes de Savalou et Dassa-Zoumé. Le SIARP est partenaire et financeur de ce projet à hauteur de 30 000 euros. Découvrez en interview, tout l’intérêt de ces équipements tant attendus par la population.

La REUT issue des stations d’épuration : lancement d’une étude – 2025

Pour répondre aux grands enjeux de sobriété des usages, de disponibilité et de qualité de la ressource en eau, la France s’est dotée en 2023 d’un plan pour une gestion résiliente et concertée de l’eau. La Réutilisation des eaux usées traitées (REUT) est une des pistes que le SIARP se doit d’étudier sur ses stations d’épuration : une étude d’opportunité est lancée depuis cet automne avec Ecofilae.