La dératisation, c’est l’affaire de tous

Afin de sensibiliser le public à ses campagnes de dératisation, le SIARP édite une nouvelle affiche et une plaquette pour que chacun puisse adopter les bons gestes en vue d’éviter la prolifération des rongeurs.

Halte aux rats, campagne de dératisationDu 10 mai au 25 juillet 2023, le SIARP mène sa première campagne de dératisation avec l’entreprise NC3D. Le but ? Limiter leur prolifération et protéger les réseaux d’assainissement, sans toutefois les éradiquer.
Car oui, le rat ne doit pas être considéré seulement comme un nuisible, il a aussi son rôle à jouer dans notre environnement !

Plus ou moins petits, souvent invisibles mais “costauds”, les rats peuvent toutefois occasionner des dégâts considérables si nous leur laissons le champ libre et surtout, si nous encourageons leur prolifération par nos comportements et nos modes de vie. 

La dératisation, c’est l’affaire de tous !
Pour cela, le SIARP édite une plaquette de sensibilisation à destination du public.
Quelques bons gestes au quotidien, un peu de vigilance… pour lutter ensemble contre la prolifération des rats, c’est notre responsabilité à tous !

Partager :

Autres articles

Première campagne de dératisation : les dates 2024

Le SIARP organise sa première campagne 2024 de dératisation dans les réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales pour douze communes, qui couvre presque l’intégralité de son territoire (excepté Neuilly-en-Vexin). Les premières dates débutent en mai.

Budget 2024 : c’est voté

Après le Débat d’orientation budgétaire présenté en comité syndical le 7 février, le budget 2024 a été voté mercredi 27 mars et laisse place aux pleins engagements dans les services du SIARP pour l’exécution de celui-ci. Zoom sur les dépenses d’investissement et d’exploitation.

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Vigny : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame à compter du 8 avril 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Vigny. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ un mois et demi.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.