Journée mondiale de l’eau

En 2022, la Journée mondiale de l’eau est consacrée aux eaux souterraines, pour rendre l’invisible, visible.

Les eaux souterraines fournissent près de la moitié de l’eau potable dans le monde, environ 40 % de l’eau destinée à l’agriculture irriguée et environ un tiers de l’eau nécessaire à l’industrie.

Elles soutiennent les écosystèmes, maintiennent le débit de base des rivières et empêchent l’affaissement des sols et l’intrusion de l’eau de mer.

Malgré leur importance, les eaux souterraines sont invisibles. Et loin des yeux, elles sont aussi souvent loin du cœur. N’attendons pas, préservons-là !

Le SIARP, membre du réseau France Eau Publique
#Water2me #WorldWaterDay #JournéeMondialeDeLeau #LePublicAuServiceDeVotreEau

Partager :

Autres articles

Nucourt : travaux chemin de Dangu

À compter du 12 septembre et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux chemin de Dangu à Nucourt, préalablement à la construction d’un projet immobilier.

Comprendre ma facture d’eau et les redevances assainissement

Chaque immeuble ou maison dispose d’un système d’assainissement collectif ou individuel. Ce système permet de traiter les eaux usées qui proviennent de nos usages quotidiens (toilettes, salle de bain, cuisine, buanderie…). Bien évidemment, leurs traitements et tout ce qui est lié à l’assainissement est pris en charge par un organisme. Cela a forcément une incidence sur les usagers. Mais que financent les redevances assainissement sur votre facture d’eau ?