GENICOURT, JOUY-LE-MOUTIER, VAUREAL / Boulevard de l’Oise

Date prévisionnelle : 01/04/2018 - Remplacement de 58 ml de canalisations unitaire et reprise des branchements
  • Commune concernée : GENICOURT, JOUY-LE-MOUTIER, VAUREAL
  • Numéro d’opération : 2018/06
  • Localisation des travaux : Boulevard de l’Oise
  • Type d’intervention : Remplacement de 58 ml de canalisations unitaire et reprise des branchements
  • Objectif : Reprise de l’étanchéité et structure
  • Procédure de passation : Accord cadre
  • Date de démarrage prévisionnelle des travaux (sous réserve des notifications des subventions) : 01/04/2018

Partager :

Autres articles

Micropolluants, vous connaissez ?

De nombreuses substances sont présentes dans nos produits du quotidien. Sans exception, tout le monde est concerné par l’émission de micropolluants de façon directe ou indirecte, avec une incidence néfaste pour la santé et la qualité de la ressource en eau. Pour lutter ensemble, apprenons à connaître cet ennemi micro, mais costaud !

Comprendre ma facture d’eau et la redevance assainissement non collectif

Sur le territoire du SIARP, la collecte et le traitement des eaux usées peuvent être réalisées grâce à des infrastructures communes (réseaux d’assainissement, station d’épuration) ou gérées de manière individuelle à la parcelle des usagers concernés. Pour accompagner et conseiller ces derniers, le SIARP a créé un Service public d’assainissement non collectif (SPANC) dont le système de redevance utilisé a récemment fait l’objet d’une évolution majeure avec la création d’une redevance sur votre facture d’eau. Que finance-t-elle ? Quelles sont les missions du SPANC ? Décryptage.

Bandeau scène de crime pour identifier le dépôt sauvage dans les réseaux d'assainissement avec couleur marron pour signifier les eaux usées

Et si on parlait dépôt sauvage dans les réseaux d’assainissement ?

Le SIARP lance une campagne d’information auprès des usagers afin de les alerter sur le dépotage dans les réseaux d’assainissement, réalisé par certaines entreprises peu scrupuleuses qui doivent évacuer leurs déchets dans les centres de traitement adaptés. Avec une affiche diffusée auprès des communes de son territoire, le SIARP joue la carte de l’humour et souhaite interpeller !