Disparition de Gérard Claudel, un grand Monsieur

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Gérard Claudel le jeudi 25 mars 2021. Un grand homme, nous a quitté !

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Gérard Claudel le jeudi 25 mars 2021.
Un grand homme, nous a quitté !

Nous voulons lui rendre hommage au nom du SIARP dont il a été membre du Comité pendant de très nombreuses années.

De son village d’Ennery dont il a été Maire pendant 48 ans, en passant par le PNR du Vexin qu’il a contribué à créer, le Conseil général qu’il a animé pendant 35 ans et jusqu’au Sénat, Gérard Claudel a rayonné sur le Val-d’Oise et faisait partie des figures historique de notre région.

Nous retiendrons nos échanges privilégiés au SIARP, ses conseils, sa clairvoyance et son amitié dont nous gardons un souvenir impérissable.

Nous pensons à sa famille à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Emmanuel PEZET
Président du SIARP

Partager :

Autres articles

Cérémonie des vœux du SIARP

Mercredi 18 janvier 2023, Emmanuel Pezet, président du SIARP a présenté ses vœux à un parterre d’invités composé d’élus locaux, de partenaires, d’entreprises et d’associations… À cette occasion, il était entouré des Vice-Présidents et de la Direction, mais également de l’ensemble du personnel du SIARP.

Une maison en construction sur les plans de la maison pour établir la relation avec le permis de construire et la PFAC (Participation au financement de l’assainissement collectif).

PFAC : que se cache-il derrière ces quatre lettres ?

Source de recette non négligeable pour le SIARP, environ 800 000 euros par an, nous levons le voile sur cette redevance qui contribue en partie à financer les grands projets en matière d’assainissement. C’est le service Instruction et contrôles qui a la charge de la mettre en recouvrement.