Campagne de contrôles sur la commune de Menucourt

Dans une perspective de protection de l’environnement et d’amélioration du service rendu en matière de collecte et de transports des effluents, le SIARP s’est engagé dans une démarche visant à maîtriser les rejets d’eaux usées.

L’assainissement des eaux usées de la commune de Menucourt est une compétence qui relève du SIARP. Lors d’investigations menées sur le domaine public de la commune en 2018, les services du SIARP ont pu remarquer des rejets d’eaux usées et/ou eaux pluviales non conformes aux règlementations en vigueur.

Dans le but de protéger le milieu naturel et le poste de relevage La Taillette, située dans l’ancienne station d’épuration, nous avons lancé une campagne de contrôle sur Menucourt.

Cette campagne a débuté au mois de janvier et s’étendra jusqu’à fin 2021.
Un courrier a été mis ou sera mis dans les boîtes aux lettres des riverains concernés environ 3 semaines avant la date de visite.

Ce contrôle est gratuit et obligatoire.
Les dates de contrôles sont imposées mais modifiables en contactant nos services au 01 30 32 32 95.

 

Partager :

Autres articles

Contrôle-vente : obligatoire ou facultatif ?

Si vous vendez un bien immobilier raccordé au réseau public d’assainissement, un contrôle de vente assainissement peut vous être demandé par le notaire au plus tard lors de la signature de l’acte de vente. Toutes les villes du territoire du SIARP ne sont pas logées à la même enseigne. Nous levons le voile sur ce dispositif qui est, toutefois, une vraie valeur ajoutée lors de la vente d’un bien.

Campagne de dératisation : sur le terrain

Du 9 mai au 23 juillet 2022, l’entreprise NC3D mène une campagne de dératisation sur toutes les communes du SIARP. Nous avons suivi une équipe sur le terrain à Marines et vous dévoilons l’envers du décor.

Avernes : travaux rue Valette

À compter du 7 juin 2022, et pour une durée prévisionnelle de deux mois, le SIARP interviendra sur le réseau d’assainissement des eaux usées de la commune d’Avernes, rue Valette, pour deux phases de travaux.

Frémainville et Seraincourt : avis d’enquêtes publiques

Du mardi 7 juin au samedi 9 juillet 2022, les villes de Seraincourt et de Frémainville seront concernées par une enquête publique concernant la validation des zonages d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales. Les mairies, tout comme le SIARP, tiennent à la disposition du public les informations environnementales sur les projets, aux horaires d’ouverture définis.