Campagne de contrôles sur la commune de Menucourt

Dans une perspective de protection de l’environnement et d’amélioration du service rendu en matière de collecte et de transports des effluents, le SIARP s’est engagé dans une démarche visant à maîtriser les rejets d’eaux usées.

L’assainissement des eaux usées de la commune de Menucourt est une compétence qui relève du SIARP. Lors d’investigations menées sur le domaine public de la commune en 2018, les services du SIARP ont pu remarquer des rejets d’eaux usées et/ou eaux pluviales non conformes aux règlementations en vigueur.

Dans le but de protéger le milieu naturel et le poste de relevage La Taillette, située dans l’ancienne station d’épuration, nous avons lancé une campagne de contrôle sur Menucourt.

Cette campagne a débuté au mois de janvier et s’étendra jusqu’à fin 2021.
Un courrier a été mis ou sera mis dans les boîtes aux lettres des riverains concernés environ 3 semaines avant la date de visite.

Ce contrôle est gratuit et obligatoire.
Les dates de contrôles sont imposées mais modifiables en contactant nos services au 01 30 32 32 95.

 

Partager :

Autres articles

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Osny : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP débute en cette fin de novembre sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune d’Osny. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période de douze mois au minimum.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.

Comment vidanger sa piscine ?

L’automne a pris le pas sur l’été et les plaisirs de la baignade s’achèvent doucement. Le temps est peut-être venu d’hiverner votre piscine et/ou de faire quelques réparations qui nécessiteront la vidange prochaine de votre bassin ?
Sachez que cela ne s’improvise pas, loin de là !
Pour cela, il est indispensable de connaître la réglementation en vigueur car elle existe bel et bien et vous devrez entamer des démarches. On vous dit tout.