Campagne de contrôles dans la commune de Marines

Dans une perspective de protection de l’environnement et d’amélioration du service rendu en matière de collecte et de transports des effluents, le SIARP s’est engagé dans une démarche visant à maîtriser les rejets d’eaux usées.

Dans une perspective de protection de l’environnement et d’amélioration du service rendu en matière de collecte et de transports des effluents, le SIARP s’est engagé dans une démarche visant à maîtriser les rejets d’eaux usées.
Le SIARP a repris la gestion des réseaux et de la station d’épuration de Marines depuis 2020. Lors d’investigations menées sur le domaine public de celle-ci, les services du SIARP ont pu remarquer des rejets d’eaux usées et/ou eaux pluviales non conformes aux règlementations en vigueur.
Le schéma directeur d’assainissement de la commune de Marines (SDA) a été repris en 2019 et a mis en évidence des non-conformités sur 105 habitations.

A ce titre, nous allons donc lancer une campagne de contrôle sur Marines pour réduire les apports d’eau claire parasite sur la station en commençant par les habitations identifiées dans le SDA.

Cette campagne débutera le mardi 16 mars 2021* et s’étendra jusqu’à fin juin 2021.
Un courrier a été mis ou sera mis dans les boîtes aux lettres des riverains concernés environ 3 semaines avant la date de visite.
Ce contrôle est gratuit et obligatoire.

*Les dates de contrôles sont imposées mais modifiables en contactant nos services au 01 30 32 32 95.

Partager :

Autres articles

Un groupe de visiteurs sur la plateforme d'un des bassins de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine : l’invisible sort de l’ombre

Pour la première fois, le SIARP a ouvert la station d’épuration (STEU) de Chars au grand public samedi 16 septembre 2023, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Une belle initiative soulignée par la vingtaine de visiteurs venue à notre rencontre.

Des ouvriers préparent le chantier avec un tractopelle

Neuville-sur-Oise : un chantier « hors-norme » quai du Confluent

Depuis début août 2023, le SIARP a entrepris quai du Confluent, un peu avant la station d’épuration (STEU) de Neuville-sur-Oise, un chantier « hors-norme » conditionné par sa localisation à proximité de la STEU et la complexité de la réhabilitation des réseaux qui en découlent.