Les travaux concernent la réhabilitation du collecteur d’eaux usées, de diamètre 200 mm, sur 491 m, avec également la reprise d’un certain nombre de branchements.
Ce réseau s’est révélé rencontrer des infiltrations, fissurations, ce qui a conduit le SIARP à envisager une opération de réhabilitation permettant d’étanchéifier et rénover ce collecteur.
La circulation sera aménagée durant cette période. Le stationnement sera condamné par endroit selon les phases du chantier. La rue pourra être barrée selon l’avancement des travaux au droit de chaque tronçon réhabilité.
Les travaux seront réalisés par l’entreprise EIFFAGE, en chemisage continu principalement (technique de réhabilitation des canalisations endommagées sans ouverture de tranchée) sur un linéaire de 491 mètres et par tranchée ouverte pour les branchements nécessitant d’être renouvelés.
Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.
Coût prévisionnel des travaux : 320 289,24 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie – Département du Val-d’Oise