Avernes : travaux rue Chantereine

Préparation du chantier de réhabilitation d'un collecteur d'eaux usées
À compter du 6 novembre 2023 et pour une durée prévisionnelle de sept semaines, le SIARP réalise des travaux rue Chantereine à Avernes.

Les travaux concernent la réhabilitation du collecteur d’eaux usées, de diamètre 200 mm, sur 491 m, avec également la reprise d’un certain nombre de branchements.

Ce réseau s’est révélé rencontrer des infiltrations, fissurations, ce qui a conduit le SIARP à envisager une opération de réhabilitation permettant d’étanchéifier et rénover ce collecteur.

La circulation sera aménagée durant cette période. Le stationnement sera condamné par endroit selon les phases du chantier. La rue pourra être barrée selon l’avancement des travaux au droit de chaque tronçon réhabilité.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise EIFFAGE, en chemisage continu principalement (technique de réhabilitation des canalisations endommagées sans ouverture de tranchée) sur un linéaire de 491 mètres et par tranchée ouverte pour les branchements nécessitant d’être renouvelés.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  320 289,24 € TTC
Subventions : Agence de l’eau Seine-Normandie –  Département du Val-d’Oise


Partager :

Autres articles

RPQS 2023 : un rapport accessible aux usagers

Le Rapport sur le prix et la qualité de service (RPQS) a été validé au Conseil syndical du mercredi 3 juillet 2024. Ce rapport officiel, transmis en préfecture après sa validation, est le fruit d’un travail de collecte et de consolidation de données, afin de rendre compte aux usagers, en toute transparence, du prix et de la qualité du service rendu pour l’année écoulée (2023).

Ouverture au public de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration

Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.