RPQS 2018

Le Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service Public d'assainissement 2018 a été présenté lors du comité syndical du 26 juin 2019.

Le RPQS est un document rédigé chaque année par le SIARP pour rendre compte aux usagers et aux élus du prix et de la qualité du service rendu pour l’année écoulée. Il est le fruit d’un travail de collecte et de consolidation de données réalisé par le responsable du service exploitation auquel collaborent tous les agents du SIARP.

Une fois validé par l’assemblée délibérante, c’est un document public qui répond à une exigence de transparence interne mais également à une exigence de transparence à destination notamment des usagers. Il peut être consulté à tous moments au siège du SIARP et sur le site internet du SIARP.

Le contenu et les modalités de présentation du RPQS sont encadrés (notamment la détermination des indicateurs réglementaires) par le Code général des collectivités territoriales.

La Commission consultative des services publics locaux a formulé un avis sur le RPQS avant son adoption par le Comité syndical. Elle s’est réunie le 11 juin 2019.

Lire le rapport

Partager :

Autres articles

Série portrait : Béatrice GATEAU, gestionnaire des Marchés publics

Découvrez notre troisième portrait. Incursion dans un service administratif très important au sein d’une collectivité : les marchés publics. Béatrice Gateau est l’une des chevilles ouvrières de ce service et une figure emblématique avec un parcours d’une quarantaine d’années au sein du Syndicat.

Un poids lourd pour traiter les refus de dégrillage

Suite au transfert de compétences de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) au SIARP au 1er janvier 2022, le Syndicat est en possession d’un nouveau véhicule, un poids lourd destiné comme précédemment, à collecter en régie les refus de dégrillage sur nos différents ouvrages pour les acheminer ensuite vers les centres de traitement.

Première campagne de dératisation : les dates 2023

Comme chaque année, le SIARP organise des campagnes de dératisation sur les différentes communes de son territoire, dans les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales (sur douze communes). Les premières dates débutent en mai.