Osny : travaux avenue Boissy-l’Aillerie

Travaux sur une chaussée au niveau d'un poste de relevage. Des ouvriers au niveau de l'armoire électrique qui l'alimente et présence de deux camions toupie.
À compter du 23 octobre 2023 et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux avenue de Boissy-l’Aillerie à Osny.

Un ouvrier travaille dans un poste de relevage avec une pelle, une plateforme en bois a été installée en hauteur à l'intérieur du poste.

Les travaux engagés courant octobre sur le poste de relevage dit ” CD92″ font suite à des travaux précédemment engagés qui visaient à enrayer des nuisances olfactives et sonores, du fait du positionnement du poste en milieu de chaussée. En 2021, l’intégralité des pompes ont été changées pour un système de pompage en ligne supprimant largement les mauvaises odeurs.

En 2023, les travaux concernent le renforcement structurel de la dalle du poste avec le rétrécissement de la trappe d’accès afin de limiter le bruit engendré par la circulation sur cette voie. Cette réduction se fait sur « un vide » puisque le poste de relevage se situe en dessous. La dalle en béton, coulée en place, sera soutenue par des supports métalliques et redimensionnée afin d’être mieux adaptée à l’ouvrage.

Les travaux seront réalisés par les entreprises PRS et SOGEBA. Ils nécessiteront la mobilisation d’une des chaussées et la mise en place d’une circulation avec des feux en alternat pour une durée minimum de quatre semaines.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de cette avenue à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique et à respecter la sécurité des agents sur place.

Coût prévisionnel des travaux :  35 650,80 € TTC

Partager :

Autres articles

Signaler un problème ou dysfonctionnement : on a tous un rôle à jouer – 2024

Un problème d’assainissement sur la voirie publique, une plaque d’égout défaillante, cassée ou disparue…, les usagers ont aussi un rôle à jouer dans la surveillance de leur réseau d’assainissement. Effectuer un signalement permet au SIARP d’intervenir le plus rapidement possible pour entreprendre les réparations et limiter les risques pour chacun.

Ouverture au public de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration

Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Le SIARP se dote d’outils pédagogiques – 2024

Après un travail conséquent de plusieurs mois avec Interacsciences, le SIARP a réceptionné au cours de ce premier semestre deux maquettes pédagogiques. Une animatrice environnement embauché au 1er avril a débuté ses ateliers de sensibilisation dans les centres de loisirs et les maisons de quartiers du territoire cet été, avant d’attaquer la rentrée avec les établissements scolaires.