Nucourt : travaux chemin de Dangu

À compter du 12 septembre et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux chemin de Dangu à Nucourt, préalablement à la construction d’un projet immobilier.

Dans le cadre d’un futur projet immobilier (dépôt d’un permis de construire), la ville de Nucourt a sollicité le SIARP pour mener à bien une extension du réseau d’assainissement (eaux usées), sur le chemin de Dangu, avec la création d’un branchement dédié à celui-ci.

Ces travaux, réalisés par l’entreprise ATC-TP, sont aussi l’occasion pour la mairie de Nucourt de créer le réseau d’eau potable. Ainsi le SIARP et la mairie mutualisent leurs opérations sur le terrain en ne réalisant qu’une seule tranchée pour le passage des deux réseaux, sur 103 mètres linéaires. D’un point de vue financier, les deux entités partagent également les coûts.

Les travaux nécessitent la fermeture du chemin de Dangu. La circulation y est interdite entre la rue de la Frette et la rue Hardeville. Une déviation est mise en place.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique temporaire qui sera installée.

Coût prévisionnel des travaux : 89 117 € TTC

Partager :

Autres articles

Ouverture au public de la station d'épuration de Chars

Journées du patrimoine 2024 : venez découvrir nos stations d’épuration

Après votre engouement pour découvrir l’univers de l’assainissement au travers d’une visite d’une station d’épuration lors des Journées européennes du patrimoine 2023, le SIARP vous accueillera de nouveau sur celle de Chars, mais ouvrira également l’usine de traitement de Neuville-sur-Oise qui recueille les eaux usées de 27 villes. Les visites guidées du samedi 21 septembre 2024 seront réalisées sur des créneaux horaires fixes et uniquement sur inscription.
1, 2, 3 partez ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Signaler un problème ou dysfonctionnement : on a tous un rôle à jouer – 2024

Un problème d’assainissement sur la voirie publique, une plaque d’égout défaillante, cassée ou disparue…, les usagers ont aussi un rôle à jouer dans la surveillance de leur réseau d’assainissement. Effectuer un signalement permet au SIARP d’intervenir le plus rapidement possible pour entreprendre les réparations et limiter les risques pour chacun.