Nucourt : travaux chemin de Dangu

À compter du 12 septembre et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux chemin de Dangu à Nucourt, préalablement à la construction d’un projet immobilier.

Dans le cadre d’un futur projet immobilier (dépôt d’un permis de construire), la ville de Nucourt a sollicité le SIARP pour mener à bien une extension du réseau d’assainissement (eaux usées), sur le chemin de Dangu, avec la création d’un branchement dédié à celui-ci.

Ces travaux, réalisés par l’entreprise ATC-TP, sont aussi l’occasion pour la mairie de Nucourt de créer le réseau d’eau potable. Ainsi le SIARP et la mairie mutualisent leurs opérations sur le terrain en ne réalisant qu’une seule tranchée pour le passage des deux réseaux, sur 103 mètres linéaires. D’un point de vue financier, les deux entités partagent également les coûts.

Les travaux nécessitent la fermeture du chemin de Dangu. La circulation y est interdite entre la rue de la Frette et la rue Hardeville. Une déviation est mise en place.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique temporaire qui sera installée.

Coût prévisionnel des travaux : 89 117 € TTC

Partager :

Autres articles

Comprendre ma facture d’eau et les redevances assainissement

Chaque immeuble ou maison dispose d’un système d’assainissement collectif ou individuel. Ce système permet de traiter les eaux usées qui proviennent de nos usages quotidiens (toilettes, salle de bain, cuisine, buanderie…). Bien évidemment, leurs traitements et tout ce qui est lié à l’assainissement est pris en charge par un organisme. Cela a forcément une incidence sur les usagers. Mais que financent les redevances assainissement sur votre facture d’eau ?

Découvrez le SIARP en images

Découvrez en images les missions du SIARP, votre service public de l’assainissement, avec le travail au quotidien des agents administratifs et techniques, au service des 43 communes de son territoire, pour une population d’environ 240 000 habitants.

Contrôle-vente : obligatoire ou facultatif ?

Si vous vendez un bien immobilier raccordé au réseau public d’assainissement, un contrôle de vente assainissement peut vous être demandé par le notaire au plus tard lors de la signature de l’acte de vente. Toutes les villes du territoire du SIARP ne sont pas logées à la même enseigne. Nous levons le voile sur ce dispositif qui est, toutefois, une vraie valeur ajoutée lors de la vente d’un bien.