Nucourt : travaux chemin de Dangu

À compter du 12 septembre et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux chemin de Dangu à Nucourt, préalablement à la construction d’un projet immobilier.

Dans le cadre d’un futur projet immobilier (dépôt d’un permis de construire), la ville de Nucourt a sollicité le SIARP pour mener à bien une extension du réseau d’assainissement (eaux usées), sur le chemin de Dangu, avec la création d’un branchement dédié à celui-ci.

Ces travaux, réalisés par l’entreprise ATC-TP, sont aussi l’occasion pour la mairie de Nucourt de créer le réseau d’eau potable. Ainsi le SIARP et la mairie mutualisent leurs opérations sur le terrain en ne réalisant qu’une seule tranchée pour le passage des deux réseaux, sur 103 mètres linéaires. D’un point de vue financier, les deux entités partagent également les coûts.

Les travaux nécessitent la fermeture du chemin de Dangu. La circulation y est interdite entre la rue de la Frette et la rue Hardeville. Une déviation est mise en place.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique temporaire qui sera installée.

Coût prévisionnel des travaux : 89 117 € TTC

Partager :

Autres articles

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Nucourt : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame aux environs de la fin février/début mars 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Nucourt. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ un mois et demi. Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.

Débat d’orientation budgétaire 2024 : une étape préalable au vote du budget

Le Comité syndical s’est réuni mercredi 7 février, pour débuter, entre autres, le cycle budgétaire 2024 avec le Débat d’orientation budgétaire (DOB). À cette occasion, le Rapport d’orientations budgétaires (ROB), établit par le service Finances, a été présenté. Ce document apporte les éclairages nécessaires aux élus afin de voter le budget le 27 mars prochain.

Deux techniciens de l'entreprise SANET effectue l'opération de curage des réseaux d'eaux usées en introduisant de l'eau haute pression dans un regard.

Commeny : lancement de la campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement

Le SIARP entame aux environs de la mi-février 2024 sa campagne de curage et d’inspection des réseaux d’assainissement à titre préventif sur la commune de Commeny. Elle est menée par l’entreprise SANET et se déroulera sur une période d’environ quinze jours.
Nous vous délivrons quelques conseils pratiques pour cette intervention dans votre rue, afin de prévenir et limiter quelques désagréments.