Nucourt : travaux chemin de Dangu

À compter du 12 septembre et pour une durée prévisionnelle de quatre semaines, le SIARP réalise des travaux chemin de Dangu à Nucourt, préalablement à la construction d’un projet immobilier.

Dans le cadre d’un futur projet immobilier (dépôt d’un permis de construire), la ville de Nucourt a sollicité le SIARP pour mener à bien une extension du réseau d’assainissement (eaux usées), sur le chemin de Dangu, avec la création d’un branchement dédié à celui-ci.

Ces travaux, réalisés par l’entreprise ATC-TP, sont aussi l’occasion pour la mairie de Nucourt de créer le réseau d’eau potable. Ainsi le SIARP et la mairie mutualisent leurs opérations sur le terrain en ne réalisant qu’une seule tranchée pour le passage des deux réseaux, sur 103 mètres linéaires. D’un point de vue financier, les deux entités partagent également les coûts.

Les travaux nécessitent la fermeture du chemin de Dangu. La circulation y est interdite entre la rue de la Frette et la rue Hardeville. Une déviation est mise en place.

Pour la sécurité de tous, nous invitons les usagers de la rue et les riverains à suivre les prescriptions établies grâce à la signalétique temporaire qui sera installée.

Coût prévisionnel des travaux : 89 117 € TTC

Partager :

Autres articles

Cérémonie des vœux du SIARP

Mercredi 18 janvier 2023, Emmanuel Pezet, président du SIARP a présenté ses vœux à un parterre d’invités composé d’élus locaux, de partenaires, d’entreprises et d’associations… À cette occasion, il était entouré des Vice-Présidents et de la Direction, mais également de l’ensemble du personnel du SIARP.

Une maison en construction sur les plans de la maison pour établir la relation avec le permis de construire et la PFAC (Participation au financement de l’assainissement collectif).

PFAC : que se cache-il derrière ces quatre lettres ?

Source de recette non négligeable pour le SIARP, environ 800 000 euros par an, nous levons le voile sur cette redevance qui contribue en partie à financer les grands projets en matière d’assainissement. C’est le service Instruction et contrôles qui a la charge de la mettre en recouvrement.

Bonnes fêtes de fin d’année

Toute l’équipe du SIARP vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et reste mobilisés à vos côtés, si besoin. En cas d’urgence, n’hésitez pas à nous contacter !